Windows 10 : prochaine étape, optimisation et stabilisation

Alors que Windows 10 est sur le point de sortir, Microsoft se penche déjà sur l'avenir de son système d'exploitation. Ainsi, selon le site Neowin, l'éditeur de Redmond souhaiterait se focaliser sur l'optimisation et la stabilité de son OS, avant de lui ajouter de nouvelles fonctionnalités.

La prochaine mise à jour de Windows 10 est actuellement connue sous le nom de code de Threshold Wave 2 (Threshold correspondant au nom donné à Windows 10 bien avant les premières bêtas). Si l'on ignore pour l'instant son contenu exact, il semble que Microsoft s'intéresse davantage à l'optimisation de son système d'exploitation, plutôt qu'à l'intégration de nouvelles options. De là à dire que la version de l'OS qui sortira la semaine prochaine prochaine n'est pas tout à fait finalisée, il n'y a qu'un pas. Toujours d'après Neowin, Microsoft pourrait éventuellement y intégrer une nouvelle application Skype (l'application pour Modern UI ayant été retirée du Windows Store de Windows 10), ainsi que la possibilité d'installer des applications sur cartes SD. Mais rien n'est moins sûr... Car ces fonctionnalités pourraient plutôt être ajoutées à l'autre mise à jour de Windows 10, actuellement baptisée Redstone, et qui ne sera publiée que l'année prochaine.

Quoi qu'il en soit, Threshold Wave 2 devrait être publiée en octobre prochain. Il ne s'agira pas d'une édition 10.1 de l'OS, mais bel et bien d'un « Windows 10 », tout simplement. Quant à la version finalisée du système, elle est toujours attendue gratuitement pour les utilisateurs de Windows 7 et 8/8.1 dès le 29 juillet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire