La mise à jour de Windows RT 8.1 de nouveau disponible sur le Store

[Mise à jour du 22 octobre 2013]
Microsoft vient de tweeter que la mise à jour de Windows RT 8.1 était à nouveau disponible. Aucune raison n'est donnée de la part de Redmond sur le retrait temporaire de l'update, mais tous les bugs ont visiblement été corrigés.

[Article Original du 21 octobre 2013]
Jeudi dernier est sortie la nouvelle édition de Windows (difficile de passer à côté). Si Windows 8.1 peut être téléchargé et installé très facilement sur tout type de PC ou de tablette équipés de Windows 8 via le Windows Store, certains utilisateurs commencent néanmoins à reporter quelques bugs. Mais ce n'est pas le plus important : car dans le même temps, Microsoft a également purement et simplement retiré la mise à jour de Windows RT 8.1 de son son Windows Store.

Une suppression dont la cause est encore inconnue

La raison exacte n'a pas encore été livrée par Redmond, mais à la question de savoir pourquoi une telle suppression, Microsoft répond en ces termes : « Microsoft étudie une situation qui affecte un nombre limité d'utilisateurs qui mettent à jour leur appareil sous Windows RT vers Windows RT 8.1. En conséquence, nous avons temporairement retiré la mise à jour de Windows RT 8.1 du Windows Store. Nous nous efforçons de régler la situation le plus rapidement possible et nous nous excusons pour ce genre de désagrément. Nous fournirons des mises à jour dès qu'elles seront disponibles. » Celles et ceux qui possèdent une tablette Surface RT (ou un autre appareil sous Windows RT, mais sont-ils vraiment nombreux ?), et qui n'ont pas fait la mise à jour jeudi dernier, devront donc attendre encore un peu avant de retrouver le sacro-saint bouton Démarrer ou le nouveau module de recherche.

Un second souci, mais facilement résoluble

Dans le même temps, la version pour ordinateur de Bureau de Windows 8.1 connaît un petit bug : il semble en effet que les options de réinitialisation du PC soient indisponibles sur certaines machines. Pour information, ces options sont normalement accessibles via la Charms Bar et les fonctions Paramètres > Modifier les paramètres du PC > Mise à jour et récupération. En conséquence, impossible pour ces utilisateurs de réinstaller le système d'exploitation, que ce soit en conservant les données et applications déjà installées, ou en réinitialisant intégralement la machine. La solution pour eux consiste à télécharger l'ISO complète de Windows 8.1 et réinstaller le nouvel OS sur le PC (tout en conservant leurs données, fort heureusement).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • annadu72
    personnellement, je péfere la boutique de App store à celle de windows store.
    0