Windows 8.1 update 1 : première fuite et premières images

On ne l'attendait pas de sitôt, et pourtant, voilà qu'elle pointe déjà le bout de son nez. La mise à jour de Windows 8.1 fait parler d'elle avec de nouvelles captures qui viennent de fuiter, tandis qu'une version complète pourrait apparaître sur le Web très prochainement.

C'est sur le site de WZor.net, dont nous vous parlions hier à propos de Windows 9, que l'on découvre en effet les premières images de Windows 8.1 update 1 (et non Windows 8.2). Cette mise à jour du système d'exploitation devrait être présentée d'ici la Build de Microsoft, qui se tiendra en avril prochain. Mais un fichier ISO, qui contient l'intégralité de la version en question, aurait déjà été distribué par Microsoft.

Sur les captures d'écran, on n'observe que très peu de nouveautés : Internet Explorer 11 qui passe en édition 11.0.3 (contre 11.0.2 pour l'actuelle version) et c'est à peu près tout. En revanche, une fonction, qui passerait presque inaperçue, a de quoi retenir notre intention : le Windows Store est désormais épinglé à la barre des tâches du Bureau. Dans les propriétés de la barre des tâches, on observe d'ailleurs que Microsoft a intégré une option permettant d'activer ou de désactiver cette option. On peut donc imaginer que les applications Modern UI peuvent s'exécuter en mode fenêtré (directement sur le Bureau), ou tout du moins que cette fonction est en cours d'intégration.

Pour le reste, pas d'autres changements notables au vu des premières captures d'écran. La réintroduction du bouton Démarrer façon Windows 7 ne semble pas à l'ordre du jour, et il faudra visiblement attendre Windows 9 pour que Microsoft l'applique réellement. Quoi qu'il en soit, comme le souligne WZor, il y a de fortes chances que cette ISOfuite très rapidement sur le Web.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire