La mise à jour de Windows 8.1 se précise et se balade déjà sur le web

C'est cette semaine que Windows 8.1 doit être disponible sous la forme d'une mise à jour via le Windows Update de Microsoft. Il le sera également sous la forme d'un DVD complet (ou d'une ISO) pour celles et ceux qui souhaitent migrer depuis une ancienne version de l'OS, ou installer le système sur un PC flambant neuf, mais dépourvu de système d'exploitation.

Le site Winsupersite de Paul Thurrott est parvenu à obtenir quelques informations sur cette mise à jour et son déploiement. La version en question, accessible dès jeudi via le Windows Update, est baptisée GA Rollup A (GA = General Availability). La mise à jour en question requiert 200 Mo pour l'édition 64 bits de l'OS, et 100 Mo pour les éditions 32 bits et Windows RT  Ont l'intérieur de ce pack, on trouve 658 patchs et mises à jour, qui touchent presque tous les composants du système d'exploitation : impression, DirectX, .Net, gestion du Bluetooth, Windows Defender, Windows Store, moteur graphique, navigateur (IE), etc. Il semble que même l'explorateur soit concerné, puisque son numéro de version a lui aussi changé : la version en question est la 6.3.9600.16408, alors que sur l'édition dont nous disposons de Windows 8.1 RTM, elle n'est qu'en 6.3.9600.16384. Un lien de téléchargement a même été posté sur un compte Twitter (à vos risques et périls), lequel propose de récupérer la GA Rollup A à destination des ordinateurs et tablettes équipés de Windows 8.1 RTM 64 bits.

Comme de coutume, si Microsoft n'a pas encore communiqué de détails sur cette mise à jour, on peut se fier aux informations livrés par Paul Thurrott. Rappelons que le déploiement de cette mise à jour est prévu pour jeudi 17 octobre via le Windows Update, et sera accessible vendredi 18 octobre en boutique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Bonjour

    Indispensable et incontournable.
    Effectivement W8 à besoin de pas mal de corrections, notamment au niveau hardware compatibilité, ou composants internes défectueux ce fameux écran bleu avec le smillé est souvent pour les novices ils pensent direct à une infection et la connexion ID avec adresse mail pour accéder à votre profil laisse a désirer ?
    Question: Quand tu cites " Windows 8.1 RTM diffusée en août dernier, et elle est déjà en vadrouille" il y a un sous entendu ?

    Merci pour l'info

    Cordialement
    0