Windows 8.1 update 1 téléchargeable avant l'heure

Windows 8.1 update 1, aussi connu sous le nom de Windows Feature Pack, est d'ores et déjà téléchargeable. Comment cela, Microsoft aurait anticipé sur son calendrier, qui stipulait que cette mise à jour ne serait pas disponible avant le printemps ?

Si la mise à jour en question n'est pas encore accessible via les circuits traditionnels du Windows Update, elle est pourtant bien téléchargeable depuis les serveurs officiels de Microsoft. C'est le forum de My Digital Life qui s'en fait l'écho, en livrant les URL des différents packs à télécharger pour profiter de la mise à jour complète. Windows 8.1 update 1 est disponible en versions 32 et 64 bits, mais également pour les processeurs ARM, et donc à destination des tablettes Surface et Surface 2. Au moment où nous écrivons ces lignes, Microsoft semble s'être aperçu de cette fuite et commence à retirer de ses serveurs ce "leak" (qui n'en est pas un, finalement). Mais sur le forum de My Digital Life, on trouve également un lien de téléchargement non officiel vers le site de stockage en ligne Mega, où un utilisateur a déposé l'ensemble des packs. Enfin, il est aussi possible d'en profiter à l'aide d'une petite astuce, qui consiste à "patcher" la base de registre comme suit :

  1. naviguez jusqu'à HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/
  2. créez une clé intitulée SHWindowsPoolS14?
  3. redémarrez ensuite votre PC et lancez le Windows Update. Vous devriez dès lors trouver une mise à jour appelée Update for Windows 8.1 for x64-based Systems (KB2919442) – (S14 Prerequisite v01.0008)“, qui correspond à Windows 8.1 Update 1.


Bien évidemment, il est conseillé d'attendre l'annonce officielle de la part de Microsoft avant de mettre en place cette update. Mais les plus impatients se rueront probablement dessus, afin de tester les nouvelles fonctionnalités de l'OS. Parmi elles, on compte par exemple un nouveau menu contextuel dans l'écran d'accueil, un bouton pour éteindre ou redémarrer le PC (toujours depuis l'écran d'accueil), l'affichage du Bureau par défaut au démarrage du PC, ou encore la possibilité d'épingler les applications Metro dans la barre des tâches. Bref, une mise à jour dédiée principalement à celles et ceux que le côté "tout-tactile" de Windows 8 avait rebutés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire