Windows 9 sera officiellement présenté le 30 septembre

On le savait depuis près d'un mois par le biais de différentes rumeurs, mais c'est officiel : Microsoft vient d'annoncer la présentation du nouveau Windows le 30 septembre prochain. Et il est probable que la version bêta de Windows 9 soit diffusée le jour même, ou le suivant.

Microsoft vient en effet de lancer des invitations concernant un événement se tenant à San Francisco et ayant pour sujet principal le prochain Windows. Essentiellement destiné aux entreprises, l'événement en question traitera de l'avenir de Windows, et donc de Windows 9 (nom de code : Windows Threshold). Si Microsoft s'adresse en premier lieu aux entreprises, avant de se consacrer au grand public, ce n'est sans raison : les grands comptes ont en effet largement boudé Windows 8 dès sa sortie, préférant rester sous Windows 7, ou même l'ancêtre Windows XP. Et comme ce sont eux qui acquièrent Windows en grand volume, il faut les choyer en priorité. Rassurez-vous néanmoins, Microsoft a de toute façon prévu de communiquer plus largement sur Windows 9 dans les mois qui suivront.

Rappelons que les innovations de cette édition de Windows sont nombreuses : apparition d'un nouveau bouton démarrer et d'un centre de notifications, mise en place de bureaux virtuels, intégration de l'assistant vocal Cortana (déjà présent sur Windows Phone 8.1), possibilité d'afficher les applications Metro en mode fenêtré... Redmond n'a cependant pas encore confirmé, ni infirmé, la diffusion d'une bêta du système d'exploitation le jour même. Mais selon différents rumeurs dont The Verge se fait l'écho, il y a de fortes chances pour que la Technical Preview, dont des captures d'écran et des vidéos ont récemment fuité, soit diffusée dans la foulée.

Windows 9 (Threshold) : les 10 nouveautés du prochain OS de Microsoft

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire