Le bureau va-t-il disparaître des tablettes sous Windows 9 ?

Nous l'annoncions hier : Microsoft envisagerait de désactiver par défaut Metro (Modern UI) des ordinateurs de bureau et des portables fonctionnant sous Windows Threshold (très vraisemblablement Windows 9). Il semble que Redmond ne compte pas s'arrêter là, puisque l'éditeur aurait également prévu de désactiver cette fois le Bureau sur les petites tablettes fonctionnant sous la prochaine version de son système d'exploitation.

Il y a quelques mois, Microsoft annonçait que Windows devenait gratuit sur les appareils de moins de 9". C'est donc le marché des tablettes et des PC tactiles qui est essentiellement visé par cette offre. Or, sur ce genre d'appareil, le Bureau est difficilement utilisable ou alors de manière ponctuelle. Une désactivation du Bureau trouverait donc tout son sens sur les petits appareils. Et il semble que Microsoft ait justement prévu de supprimer le Bureau sur les petits appareils au profit de Metro et des applications du Windows Store. En outre, Microsoft travaillant actuellement sur une version d'Office en mode Metro, on peut aisément concevoir que le Bureau sur les appareils de petite taille disparaisse totalement au profit de Modern UI.

Pour l'instant, aucune date de sortie de Windows Threshold n'est annoncée. Mais tout semble se mettre peu à peu en place. En toute logique, l'OS devrait être commercialisé courant 2015, mais une préversion pourrait être diffusée d'ici la fin de l'année ou le tout début de l'année prochaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire