Nokia Illusionist : la tablette 8 pouces sous Windows RT

Nokia Lumia 2520Nokia Lumia 2520

Une nouvelle tablette sous Windows est en préparation dans les bureaux de Nokia. C’est via son compte Twitter qu’Evleaks partage l’information au sujet d’une tablette Lumia au format 8 pouces.

Pour l’instant, elle n’est connue que sous son nom de code : Illusionist. TheVerge ajoute qu’elle fonctionnerait sous Windows RT 8.1 et serait basée sur un processeur Qualcomm. On pense d’ores et déjà au SnapDragon 800, actuellement l’un des meilleurs.

Il y a quelques semaines, Nokia confirmait l’existence d’une tablette de 10,1 pouces portant sa marque. La Lumia 2520 serait la première tablette Nokia sous Windows RT. Aujourd’hui, on assiste donc à une multiplication des modèles, Nokia voulant très certainement créer une gamme et venir se confronter au reste du marché, Nexus et iPad en tête.

Néanmoins, une limitation se pose. Le rachat de Nokia par Microsoft doit intervenir début 2014. Jusqu’à ce moment, les deux entreprises doivent continuer leurs routes en solitaire. Aussi, on parle plutôt de 2014 pour la sortie de cette Illusionist. Elle pourrait alors se retrouver face à une Surface 2 Mini, la tablette 7,5 pouces que projette de lancer Microsoft. Gageons que s’il y a doublon dans ses gammes, la firme de Redmond pourrait couper dans le gras.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire