Winzip 11.0 disponible en version finale

Récemment acquis par l’éditeur Corel, Winzip vient de sortir dans sa version finale estampillée 11.0 build 7313.

Un milieu concurrentiel

Bien que la concurrence dans le milieu des utilitaires de compression / décompression soit rude notamment avec WinRar, 7-ZIP ou encore iZarc, pour ne citer qu’eux, WinZip continu son petit bonhomme de chemin désormais sous le flambeau de Corel. En effet, après quelques semaines de bêta-test, WinZip 11.0 est désormais disponible en version finale.

Les nouveautés

Bien entendu, comme toute nouvelle version d’application, WinZip 11.0 propose son lot de nouveautés avec notamment la prise en charge des fichiers RAR et BZ2, l’ajout d’un algorithme de compression spécifique aux fichiers WAV, le choix automatique du mode de compression le mieux adapté à l’archive à créer et enfin une fonctionnalité tout à fait intéressante : la possibilité de visualiser les images contenues dans une archive.

WinZip toujours pas gratuit

Le célèbre utilitaire de compression / décompression n’est toujours pas gratuit. Une première version dite standard est proposé au tarif de 29,95 $ soit environ 23,40 €. Une version professionnelle est aussi proposé au tarif de 49,95 $ soit environ 39,00 €. Celle-ci permet notamment de graver des fichiers sur CD et DVD.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • MaxGix
    :)

    Faudrait faire un comparatif/dossier sur les logiciels de compression/décompression pour voir lequel est le plus efficace :jap:
    Perso j'utilise 7zip et winrar...
    0
  • BrunoP
    Merci d'avoir signalé les fautes ;). Mal réveillé ce matin.

    Perso, j'utilise Winrar et iZarc (formidable outil à mon sens).

    Bruno Prieur
    0
  • Cascou
    Winrar pour ma part, vu qu'à l'époque c'était le meilleur côté algorythme.
    0