Wire : une nouvelle application de messagerie par des anciens de Skype

Ce mercredi, des anciens de Skype ont lancé Wire, une nouvelle application de discussion compatible iPhone, Android et Mac OS X.

En février 2012, Jonathan Christensen, ancien dirigeant de Skype, quittait l’entreprise qu’il avait rejointe en 2006. Ce mercredi, l’ancien responsable de l’innovation de Skype a dévoilé son nouveau projet : Wire. Il s’agit d’une nouvelle application de messagerie instantanée disponible à la fois pour smartphones et sur les ordinateurs Apple.

Wire propose une interface très sobre et assez plaisante, unifiée sous Android et iOS. Une fois l’application téléchargée, elle vous permet de définir votre avatar, qui servira également de fond d’écran pour les personnes avec qui vous discutez. Vous pouvez également permettre à l’application d’accéder à votre carnet d’adresses pour trouver des contacts s’étant déjà inscrits sur le service. Il n’est toutefois pas possible d’envoyer une invitation par mail pour qu’un contact s’inscrive à Wire.

Une fois une invitation à discuter envoyée, l’interface se fait très simple. Wire vous propose évidemment d’envoyer des messages écrits, en appuyant sur le curseur en bas de l’écran, mais offre également quelques fonctions multimédias. En glissant le curseur vers la droite de l’écran, vous accédez à l’envoi de photos, à la fonction d’appel audio ou à la possibilité de pinger votre contact, comme à la grande période de MSN Messenger.

Si Wire ne propose, pour l’instant, pas la possibilité de se connecter en utilisant un compte préexistant sur un autre système de messagerie comme Hangouts ou Facebook Messenger, l’application se veut très sobre et bien conçue. Les vidéos YouTube ou les sons tirés de Soundcloud s’affichent ainsi directement dans l’application. Nul doute que davantage de fonctions sont d’ores et déjà dans les tuyaux. C’est notamment le cas d’une version web du service, prévue pour « bientôt ».

Télécharger Wire pour Android, iOS et Mac OS X.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire