Withings Activité : la montre connectée qui mise sur l'élégance

Withings ActivitéWithings ActivitéLe français Withings lance une smartwatch élégante répondant au sobre nom d’Activité. Connectée au smartphone en Bluetooth, elle embarque un podomètre ainsi qu’un accéléromètre pour comptabiliser les déplacements et établir un suivi d’activité de son porteur, en toute discrétion.

Exit les montres de Geeks aux larges écrans. Ici, Withings a cherché avant tout la simplicité en épurant au maximum sa montre. Deux aiguilles classiques indiquent l’heure sur un grand cadran au fond noir ou blanc, en fonction de la finition choisie. Toute la partie visible du système connecté est confinée dans une trotteuse située entre 3h et 6h. Gradué de 0 à 100, ce cadran secondaire permet d’afficher le nombre de pas effectués ainsi que le nombre de calories brûlées. Pour accéder aux différentes informations, Withings n’a pas mis de bouton sur sa montre, mais un verre tactile. À l’instar d’une Tissot Touch, un tapotement sur l’écran permet de changer de mode. Toutes les données sont également envoyées au smartphone et stockées dans l’application Withings Health Mate. En outre, l’Activité dispose d’un mode sommeil qui permet de déterminer quel est le meilleur moment pour que son porteur se réveille. Elle se cale également automatiquement sur l’heure du téléphone auquel elle est attachée.Health MateHealth Mate

Swiss Made, marketing ou qualité ?

À côté du module Bluetooth et des différents capteurs, on trouve un mouvement conçu par une manufacture helvétique. Soucieux de savoir quel horloger se trouve derrière ce mouvement à quartz, nous avons interrogé Withings. La marque française n’a pas souhaité apporté des précisions sur ce point. Assemblée en Suisse, elle porte la mention très éloquente « Swiss Made ». Une écriture qui est censée porter du crédit à la qualité de la montre. Reste à savoir qui se cache derrière puisque pour obtenir cette appellation, il faut que la montre soit assemblée en Suisse et qu’au moins 50% de son mouvement y soit conçu. Le swiss made est donc aussi bien un argument marketing qu'un gage de qualité.

À quartz, le mouvement fonctionne donc grâce à une pile bouton. Selon Withings, celle-ci permet à l’Activité d’offrir une autonomie d’au moins un an. Si c’est bien, comparé aux différents bracelets connectés actuels, on rappelle tout de même qu’une montre à quartz correcte peut tenir plus de cinq ans avec la même pile. Disponible en finition noir (aiguille d’activité orange) ou blanche (aiguille d’activité bleue). En fonction, deux bracelets en cuir sont disponibles : noir ou marron. Withings précise que sa montre est waterproof jusqu’à 5 ATM. Aussi, elle est livrée avec un bracelet en caoutchouc pour ne jamais la quitter, même dans la piscine. L'Activité sera disponible à l'automne à 390 euros.

Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?Withings ActivitéWithings Activité

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire