Withings Aura, le marchant de sable high-tech

La valse des objets connectés continue. Après s’être concentré sur la manière de se brosser les dents ou le temps d’exposition au soleil, voilà qu’un objet vient s’intéresser tout spécifiquement à la qualité du sommeil : l’Aura de Withings. Bien sûr, certains bracelets connectés proposaient déjà une fonctionnalité équivalente, mais loin, très loin d’être aussi perfectionnée. Il faut dire que Withings s’est taillé une belle réputation en matière d’objets connectés liés à la santé, avec notamment une balance connectée.

Lire : [Test] Pulse de Withings : le coach du quotidien

L’Aura donc, va se charger d’analyser et, par la suite, d'améliorer le sommeil à l’aide de deux appareils. Le premier est un détecteur à placer sur sa table de chevet et le second est un capteur à placer sous les draps. Ensemble, ils vont décrypter la manière dont l’utilisateur dort : son type de sommeil via ses mouvements (léger, profond), sa respiration ou encore son rythme cardiaque.

Un programme de sommeil sur mesure

Une fois que toutes les données sont passées à la moulinette de l’application disponible pour mobiles, un programme va être mis en place, avec des heures conseillées pour le lever et le coucher. À cela s’ajoute un spectacle son et lumière du détecteur placé sur la table de chevet, toujours optimisé pour faciliter l’endormissement et le réveil. Prévu normalement pour le printemps, l’Aura devrait être vendue 299 euros.

À en croire la vidéo promotionnelle, il semblerait même que le sommeil à deux soit possible, malgré les différences qui puissent exister entre deux dormeurs différents. Pas sûr toutefois que cela règle le problème des oreillers ou du partage de la couette.

Withings Aura : système intelligent et actif pour le sommeil

Retrouvez toute l'actualité du CES 2014

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • devil1591
    Après la branlette, le cloud va finalement savoir quand est-ce qu'on fait l'amour !
    1