[CES] Withings et L’Oréal lancent une brosse à cheveux connectée

La Hair coach est équipée de plusieurs capteurs, elle analyse la santé des cheveux, évalue les habitudes de brossage et fournit des conseils adaptés. Ce produit arriverait sur le marché vers le milieu de l’année et il coûterait moins de 200 euros.

Une brosse à cheveux bardée de capteurs

La Hair coach résulte de la collaboration entre Withings et L'Oréal, elle sera vendue sous le label Kerastase. Elle est reliée à un smartphone grâce à une connexion Bluetooth. Pour récolter des informations, elle utilise plusieurs instruments comme un microphone, un accéléromètre, un gyroscope ainsi  que des capteurs de conductivité.

Grâce à ces outils, elle déterminera la nature des cheveux et mesurera la pression exercée sur eux. Si elle est trop élevée, de légères vibrations avertiront l’utilisateur. Elle parviendrait aussi à évaluer si lors du brossage, les cheveux étaient encore humides. Les données seront ensuite traitées par une application qui suggérera des produits destinés à améliorer la qualité de sa chevelure et surtout, comment la préserver grâce à une meilleure technique de brossage

La brosse est une combinaison de nylons et de poils de sanglier, elle pèse moins de 100 grammes. L’alimentation est assurée par deux piles AA qui dureraient six mois. Pour information, ce produit a gagné le Prix international de l’innovation octroyé par le CES.

>>> Lire aussi : Dyson annonce un sèche-cheveux hypersonique à 400€


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire