Wizzgo : une pétition au président

Une pétition adressée à Nicolas Sarkozy ? Serait-ce la tentative de la dernière chance pour Wizzgo ? Depuis novembre le magnetoscope en ligne a suspendu son activité suite à une décision de justice. Il faut dire que depuis mai 2008, le site permettait aux internautes d’enregistrer à distance tous les programmes de la TNT. C’est M6 qui avait, la première, réagi à ce qu’elle considère comme une contrefaçon. Son action en justice avait entraîné la condamnation du site et une amende de 480 000 € pour ses fondateurs.

Dernière chance ?

Dans un entretien paru dans La Tribune, l’un des deux fondateurs, Jérôme Taillé-Rousseau revient sur ce qui semble être la tentative de la dernière chance : une pétition pour sauver Wizzgo adressée au président de la république. "En refusant l'évolution naturelle du magnétoscope classique dans l'environnement numérique, cette décision aura malheureusement pour conséquence de souffler sur les braises du téléchargement illégal", affirme t’il en guise d’avertissement.

En attendant la loi

« C’est plus qu’un geste de communication » poursuit celui qui a réuni pas moins de 80 000 signatures. Jérôme Taillé-Rousseau considère que la position des institutions est trop rigide face à un acteur qui souhaite faire évoluer le débat sur la copie privée. Et de fait, Wizzgo appartient à une catégorie de sites à part qui n’ont pas été considérés par la loi « création et Internet ». Dorénavant, c’est au gouvernement qu’il convient de se prononcer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • ORIONA
    C'est encore du n'importe quoi ces médias à la mort moi le neu
    en quoi ce site peut-il leur faire de l'ombre à ces gens là ????
    déjà que leurs programmes sont pourri de chez pourri
    avec toujours les mêmes rediffusion en boucle
    ils ce foutent de qui là ???????
    faudrait peut être les re-cadrer ces gens ????
    0
  • Anonyme
    puisque le lien n'est pas donné, et bien le voici...

    à signer d'urgence...
    http://www.wizzgo.com/petition/
    0
  • guade33
    Voyons, restons calme, il faut bien que le grand patron de la télévision gagne du fric pour payer des vacances de rêve à notre pauvre Président de la République.
    Et comme nous autres, les manants nous avons les poches pleines (de trous , le porte monnaie plein ( de pièces de 0,01€)et sublime, inscrit à la Banque de France et interdit bancaire, nous avons les moyens de tout payer, payons et fermons la.
    Si aux prochaines élections nous mettions tous un carton rouge en lieu et place du bulletin de vote ?
    0