World of Warcraft Legion : Blizzard dévoile la prochaine extension de WoW

Les nouveautés de World of Warcraft: Legion

Comme prévu, Blizzard a dévoilé ce jeudi soir à la Gamescom la prochaine extension de World of Warcraft. Baptisée Legion, elle introduira notamment une nouvelle classe : le chasseur de démons.

Alors que le nombre d’utilisateurs de World of Warcraft est descendu ces derniers temps à 5,6 millions, un nombre aussi bas qu’en 2005, Blizzard a présenté une nouvelle extension ce jeudi. Celle-ci vise bien évidemment à attirer de nouveaux utilisateurs, mais également à faire revenir les anciens joueurs grâce à une histoire mettant à nouveau en scène la Légion ardente.

L’extension Legion de World of Warcraft introduira ainsi un nouveau personnage, le chasseur de démons, sur le modèle d’Illidan Hurlorage. Cette nouvelle classe pourra à la fois être utilisée comme une classe de tank en prenant beaucoup de dégâts sans trop en souffrir ou comme une classe agressive en infligeant beaucoup de dégâts en peu de temps. Elle ne sera cependant accessible qu’aux elfes de la nuit et aux elfes de sang. Par ailleurs, l’extension présentera un nouveau système d’armes avec la possibilité de porter l’arme emblématique de votre classe (Porte-cendres pour les paladins, Marteau du destin pour les chamans, etc.) tout en l’améliorant et en lui offrant un design particulier. L’extension ajoutera également de nouveaux lieux à visiter : les Iles brisées, anciens hauts lieux des civilisations elfiques. Enfin, les joueurs passeront directement au niveau 100 grâce à cette nouvelle extension et pourront monter jusqu’au niveau 110, avec un système de progression en joueur contre joueur entièrement révisé.

Gul'Dan tirera les ficelles de cette nouvelle extension de WoWGul'Dan tirera les ficelles de cette nouvelle extension de WoW

Du côté de l’histoire, Legion devrait reprendre directement après la fin de Warlords of Draenor. Dans une cinématique dévoilée durant la conférence de Blizzard, on a ainsi pu découvrir le démoniste orc Gul’Dan délivrer Illidan de sa prison. Celui-ci va alors tout faire pour invoquer à nouveau la légion ardente, tant et si bien que les forces de l’Alliance comme de la Horde devront requérir les Titans d’Azeroth pour parer cette nouvelle menace démoniaque.

Aucune date de lancement n’a été annoncée par Blizzard pour la version définitive. L’extension devrait cependant bénéficier d’une phase de bêta d’ici la fin de l’année.

Extrait de la cinématique de Legion

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire