WorMee : Orange concurrence Deezer avec l'upload de MP3 ?

Les sites de streaming musicaux sont très en vue en ce moment, certainement à cause de la loi Création et Internet qui met les offres musicales sur le devant de la scène. Deezer est certainement le plus connu en France, mais voit arriver un nouvel acteur créé par Orange, WorMee, qui ouvre ses portes aujourd’hui.

Une fonctionnalité « old school »

Présenté en février dernier sous la houlette de la nouvelle entité Orange Vallée, le WorMee propose un fonctionnement tout à fait proche de celui de son autre concurrent français. La bêta publique ouverte aujourd’hui permet la simple écoute, mais aussi le partage de playlists. Pour renforcer cet aspect communautaire, WorMee proposera également des artistes similaires à ceux actuellement en écoute. Rien de très original finalement pour un site de streaming musical digne de ce nom.

Par contre, une fonction ne manque pas de nous étonner et d’attirer celle des majors : la possibilité d’uploader des MP3 ! Comme Radio Blog Club le proposait avant de basculer sur le modèle Deezer, WorMee propose ainsi à n’importe quel utilisateur inscrit de partager ses MP3.

Ainsi, après quelques recherches, nous avons réussi à dénicher un morceau du prochain album de Depeche Mode qui ne sortira que le 20 avril prochain et sur lequel EMI s’entoure de toutes les précautions pour éviter les fuites. Le titre In chains est ainsi proposé le plus simplement du monde à l’écoute. Les majors risquent fort de ne pas apprécier.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire