World of Warcraft : il atteint le niveau 90 sans quitter la zone de départ

Un joueur de World of Warcraft a réussi à atteindre le niveau 90, soit le plus haut niveau actuel, en ne sortant pas de la zone de départ du jeu.

Pour ce faire, il a choisi de jouer un chaman Pandaren, une race apparue dans le jeu de Blizzard avec la dernière extension Mists of Pandaria. Particularité de cette race, elle reste neutre jusqu’au niveau 10. A ce stade du jeu, le joueur doit alors faire un choix entre les deux factions en place : Horde ou Alliance. Tant qu’il ne s’est pas décidé, il reste bloqué sur l’île de départ.

C’est ce qu’a décidé de faire Doubleagent, le Pandaren que l’on connaît aujourd’hui pour être monté au niveau 90 tout en restant neutre. Problème, la zone de départ étant peuplée d’ennemis de bas niveau, ils ne rapportent bientôt plus d’expérience et les quêtes sont aussi rapidement épuisées. Aussi, pour continuer de faire grimper son avatar, Doubleagent a décidé de se focaliser sur la cueillette ainsi que le minage.

Cueillette et minage

Cette source de revenus d’expérience tend malheureusement à se limiter plus le joueur gagne de niveau. Ainsi, à partir du niveau 29, récolter une herbe ou décrocher un minerai ne rapporte qu’entre 20 et 30 points d’expérience. Pour passer au niveau 90, le jeu demande pas moins de 18 370 000 points d’expérience. Autant dire tout de suite que l’entreprise de Doubleagent était tout bonnement colossale. Aussi s’y est-il attaché très tôt, dès septembre 2012. Ce n’est qu’au terme de 4164 heures de jeu qu’il a enfin passé le niveau 90, suivi par une quarantaine de curieux.

Mais Doubleagent ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, Warlords of Draenor, quatrième extension de Wow, doit sortir avant la fin de l’année. Avec elle, la limite sera repoussée au niveau 100, level que souhaite atteindre le Panderen par la même technique de cueillette et minage sur l’île de départ de sa race.

Pandaren neutre au niveau 90

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire