Steve Wozniak n''est pas fan du film JOBS

À peine sorti aux États-Unis, le film « Jobs », qui retrace la jeunesse du co-fondateur d’Apple, est déjà soumis à la critique. Et parmi les détracteurs du film figure une personnalité particulièrement liée à Apple : Steve Wozniak.


Ce dernier explique notamment que si l’acteur Ashton Kutcher, qui interprète Steve Jobs, offre un bon jeu d’acteur, le personnage qu’il incarne ne ressemble en rien au véritable Steve Jobs des années 70. « Beaucoup de choses sont fausses », commente Wozniak, déplorant que le film se concentre principalement sur les bons côtés de Jobs, passant sous silence ses nombreux défauts. De même, il regrette que le film soit trop centré sur le jeune entrepreneur, oubliant au passage de nombreuses personnes intervenues dans la création et les premières années d’Apple : « je n’aime pas voir autant de gens que je connais ne pas recevoir le respect qu’ils méritent ».


Précisons que le réalisateur Joshua Michael Stern n’aurait pas consulté Steve Wozniak pendant le tournage de son film. Ce dernier, en revanche, a reconnu avoir été contacté en tant que consultant pour l’adaptation officielle de la biographie de Walter Isaacson, qui se veut donc plus proche de la réalité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • djmart666
    Merci pour l'info, je ne payerai pas pour ce film vu que c'est pas très proche de la réalité comme on s'y attendrait.
    1