La sécurité du Wifi va s'améliorer avec le passage au WPA3



Aujourd’hui, les pirates peuvent prendre leur temps pour deviner un mot de passe en multipliant les tentatives. Avec le WPA3, ils ne pourront plus insister outre mesure. Par ailleurs, même s’ils parviennent à franchir ce premier obstacle, les données accessibles seront limitées.

Le WPA3 sera obligatoire sur les prochaines générations de routeurs

Le WPA3 offre une protection efficace contre les attaques hors ligne. Alors que les pirates pouvaient deviner les mots de passe jusqu’à ce qu’ils trouvent une correspondance, ils n’auront plus droit qu’à un seul essai. Ce protocole permet aussi de mieux protéger les données. Au cas où un hacker réussit à corrompre le système, il ne pourra voir que les nouvelles informations qui circulent sur le réseau.

L’adoption du WPA3 prendra sans doute plusieurs années. La Wi-Fi Alliance espère que le déploiement s'accélèrera au cours de l'année prochaine avec la sortie de la prochaine génération de Wi-Fi, la 802.11ax. Quand le nombre de produits sera plus grand, la certification d’un appareil reposera sur la présence du WPA3. Néanmoins, acheter un nouveau ne sera pas toujours nécessaire. Certains constructeurs ont prévu une mise à jour des anciens modèles.

La WI-Fi alliance a également annoncé une nouvelle fonctionnalité baptisée Easy Connect. Elle simplifie la connexion des gadgets intelligents au routeur. Le propriétaire scanne un code QR avec son téléphone et il sera automatiquement envoyé à l’appareil.

>>> Les 10 règles d’or de la sécurité sur Internet

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire