Les X-Men ne combattront pas les Avengers au cinéma

Après l'apparition de Spider-Man dans le dernier Captain America Civil War, tous les espoirs étaient permis. On en était même arrivé à penser que les X-Men feraient un jour leur entrée dans le MCU (l'univers Marvel au cinéma). Malheureusement, Kevin Feige, le directeur de Marvel Studios n'est pas du tout de cet avis.

A la question de savoir si un partenariat entre la Fox (qui détient les droits sur les X-Men et les 4 Fantastiques) et Marvel Studios (qui détient les droits sur les Avengers) était envisageable, la réponse de Kevin Feige est sans équivoque. Interrogé par Variety, celui qui fait la pluie et le beau temps chez Marvel a en effet répondu : « C'est impossible actuellement. Nous avons certainement suffisamment de films pour nous occuper pendant plusieurs vies. »

>> X-Men : de la BD au cinéma, le jeu des grandes différences

Pourtant, un rapprochement entre la Fox et Marvel Studios semblait plutôt bien parti. La Fox avait réussi à négocier de nombreux changements sur le personnage de Negasonic Teenage Warhead dans le film Deadpool sorti en début d'année. De son côté, Marvel Studios était parvenu à trouver un accord avec la Fox pour intégrer Ego la planète vivante aux Gardiens de la Galaxie 2. Et il était même question qu'un super-vilain appartenant à la Fox fasse une apparition dans le film Avengers Infinity Wars. Sans compter sur le fait que Spider-Man avait été intégré au sein du MCU, chose qui semblait impossible il y a encore deux ans.

On pensait donc qu'un crossover entre les X-Men et les Avengers pourrait rapidement voir le jour, d'autant que ce ne sont pas les histoires qui manquent entre les deux équipes du côté des comics. Mais il n'en sera rien et Kevin Feige semble définitivement fermer la porte à ce type de rencontre. Pour se consoler, il reste néanmoins les quelques clins d'oeil que fait Deadpool dans son film aux films de Marvel Studios. C'est un peu maigre, mais c'est déjà ça...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire