[Vidéo] X-Men Days of Future Past : derrière les effets visuels de Vif-Argent

Alors que le film sort en DVD et Blu-Ray le 8 octobre prochain, Google Play, qui distribue X-Men Days of Future Past en VOD outre-Atlantique, a mis en ligne une vidéo making of du film.

Si X-Men Days of Future Past était dans la droite lignée de X-Men Le Commencement, il n’en a pas moins présenté de nouveaux super-héros. Outre les mutants de la première trilogie, le film a également mis en scène un nouveau personnage capable de se déplacer à une vitesse supersonique : Vif-Argent.

Dans une scène qui restera parmi les plus mémorables du film, le mutant, incarné par Evan Peters, se retrouve au cœur de Pentagone. Il doit alors protéger d’autres personnages de militaires américains et va pour cela utiliser son incroyable vitesse. La caméra se met alors à la vitesse de Vif-Argent afin de visualiser la puissance de son pouvoir alors que le reste de la scène se déroule au ralenti.

Dans une vidéo publiée sur YouTube la semaine dernière, Google Play raconte comment le tournage de cette scène a été rendu possible. On y voit notamment le réalisateur, Bryan Singer raconter comment la caméra Phantom et sa vitesse de 3 600 images par seconde, soit 150 fois plus rapide qu’une caméra classique. Par ailleurs, les images de Vif-Argent courant sur les murs ont été superposées aux images capturées par les caméras Phantom. Il a été nécessaire d’utiliser les talents d’un cascadeur accroché à une grue et poursuivi par une caméra.

X-Men Days of Future Past est un film de Bryan Singer avec James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Hugh Jackman, Patrick Stewart, Ian McKellen, Halle Berry, Ellen Page, Nicholas Hoult, Peter Dinklage ou Evan Peters. Le film sortira en DVD et Blu-Ray le 8 octobre prochain.

Lire la critique de X-Men Days of Future Past

Making of de X-Men Days of Future Past

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire