Papa, tu me prêtes ta Xbox 360 ?

Que ne ferait on pas pour se targuer d’être les premiers à avoir pu jouer à tel jeu ou à telle console ?
Sony met d’ailleurs ce côté narcissique en avant avec le lancement en trombe (mais en retard...) de sa PSP en France avec un slogan/jeu de mot assez évocateur au sujet de l’acronyme : les Premiers Seront les Premiers.

Être le premier, ça valorise, ça donne une autre dimension, ça donne une certaine fierté.

Voici donc l’histoire d’un jeune employé américiain de chez Microsoft, fanatique de jeux-vidéos, et travaillant comme testeur pour la firme de Redmond.
Quelle ne fût pas sa joie lorsque l’entreprise charge notre homme de devenir testeur de la toute derniere console estampillée Microsoft.
Celui-ci s’est vu décerner une console de test avec le matériel nécéssaire pour faire fonctionner cette dernière, il était chargé surtout de vérifier que le bloc d’alimentation de la console ne présentait pas de disfonctionnement.

Bien évidemment, la console n’étant même pas encore totalement finalisée, la totalité des tests effectués sur cette dernière, et même jusqu’à la possession d’une console par le testeur, se devaient de rester top-secret.
Notre père de famille rentre donc le soir avec sa console sous le bras et bien sûr une grande banane collée sur le visage.

Mais c’était sans compter sur l’oeil plutôt envieux de son beau-fils de 16 ans, lui aussi, comme la majorité des adolescents de son âge, accroc aux jeux-vidéos.
Pour lui, avoir une Xbox 360 à la maison, c’est imcomparable, imaginez à quel point vous pourriez faire baver les copains en arrivant au lycée le matin.

Le jeune garçon décide donc de subtiliser la console à son père qui, selon ses dires, ne l’en a pas tellement empeché, et appelle ses copains les plus proches pour s’offrir en avant-première une petite partie entre amis.
Les adolescents ne se sont bien sûr pas privés, et n’ont pas manqué de se photographier entrain de jouer (sans preuves, on n’est pas crédibles devant les copains), pour aller envoyer leur photos sur un forum de jeux-vidéos.

Les photos montrent le beau-fils de l’employé, manette à la main, avec à côté de lui la fameuse console (visiblement une console de test, à la vue des câbles qui s’en dégagent), ainsi que la console entrain de démarrer le jeu "Halo 2", ce qui signifierait que la compatibilité avec l’ancienne Xbox serait donc effectivement assurée.

Le côté "étrange" de ces photos réside dans le fait que l’adolescent joue seul, dans une pièce totalement vide, la console et la télévision posées à même le sol, et un simple oreiller servant de siège au joueur.

Le jeune décris également dans son post tous les petits détails de la console, le système d’exploitation intégré, et toutes les fonctions multimédias qu’elle comprend.
Un vrai test avant l’heure, en somme.

Mais sous les apparences innocentes de ce test se cachent bien des informations auxquelle nous n’avions jusqu’a maintenant pas accès quant aux défauts de la console (comme par exemple la taille imposante de l’alimentation, comme le décrit le testeur improvisé).
Et cela signifie surtout que si un adolescent a pu jouer à la console chez lui, elle serait donc en effet prête à sortir, et que la date de sortie annoncée par Microsoft pour l’automne pourrait se confirmer sans aucun problème.

Il reste que si certains voient à travers cette histoire un énorme coup de marketing viral de la part de Microsoft, toujours est-il que l’employé de la société s’est immédiatement vu remercié par cette dernière, qui confiera désormais la console à quelqu’un de légèrement plus discret.

Source : www.gamespot.com

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • manslipkorn
    Conclusion, ne faites pas d'enfants.

    Sinon, perso, j'aurais VRAIMENT aimé être le fils du licensié.

    Très belle histoire, et surtout très drôle

    :mdr: :panolol: :plus1: :bravo:
    0
  • Jona162001
    Pour un gars qui bosse chez Microsoft, il aurais pû offrir à son fils de quoi s'assoir...

    Pourquoi les câbles sortent de la console? :-(
    0
  • Bebeoix
    Non ce n'est pas moi... non je vous dit ! :-P
    0