Xbox 360 : stocker ses jeux en USB serait possible

La Xbox 360 pourrait bientôt accepter d’installer les jeux, sauvegardes et jeux XBLA sur un périphérique USB externe, selon les documents trouvés par le site Joystiq.

Une limite à deux périphériques de 16 Go

Cela se ferait par mise à jour de la console. Jusqu’alors, il n’était possible de stocker ses jeux et ses sauvegardes uniquement sur le disque dur de la console ou sur carte-mémoire.

Néanmoins, si cette rumeur est validée, Microsoft limiterait tout de même la taille des périphériques utilisables. Ainsi, la clé ou le disque dur branché en USB devra être supérieur à 1 Go et ne pourra pas dépasser les 16 Go. S’il est de plus grande taille, la partition Xbox 360 sera tout de même limitée à 16 Go, laissant le reste de l’espace disque disponible pour d’autres applications.

Protéger les disques dur de 120 Go

Si Microsoft imposait cette limite, ce serait pour protéger la vente des disques dur de Xbox 360 qui, à 130 € les 120 Go, sont une véritable manne pour la firme américaine. Toujours selon les documents en possession de Joystiq, seuls deux périphériques de stockage externe seraient reconnus par la console en extension du disque dur principal, soit un maximum de 32 Go supplémentaires.

Au final, cette probable évolution du système de la Xbox 360 sera surtout avantageuse pour les possesseurs du pack Arcade de la console, vendu sans disque dur.

Une Xbox 360 Slim en approche ?