Microsoft referait le lancement de sa console au Japon ?

Infos-du-Net.comAlors que la Xbox 360 sort peu à peu de pénuries importantes aux États-Unis et en Europe, le Japon ne fait aucun cadeau à la console de Microsoft, qui enregistre des scores toujours plus mauvais de semaines en semaines. Aujourd’hui, il se vend moins de 1 500 consoles chaque semaine au pays du soleil levant, tendance que Microsoft veut à tout prix inverser, par exemple en refaisant le lancement de sa console...

La Xbox 360 finira-t-elle par avoir du succès chez les Nippons ? C’est en tout cas ce qu’espère Microsoft, qui ne désespère pas un jour de pouvoir comparer à la même hauteur ses chiffres de vente japonais aux côtés des chiffres européens et américains. En attendant, la Xbox 360 se vend sur l’archipel autant que la GameCube, enregistrant même des chiffres plus faibles que le cube de Nintendo depuis le début de l’année civile. Microsoft doit donc réagir au plus vite, et selon l’américain, la solution se trouverait peut-être dans un nouveau lancement de la console sur l’archipel. Les Japonais devraient être gâtés d’un nouveau lancement tout spécialement pour eux d’ici quelques mois.

La date du 29 juin 2006 a d’ores et déjà été annoncée, puisqu’elle correspond à la sortie de plusieurs titres majeurs pour la console comme Chrome Hounds de SEGA, Spectral Force 3 : Innocent Rage d’Idea Factory, Bullet Witch d’AQ Interactive et Ghost Recon Advanced Warfighter d’Ubisoft. Tous ces nouveaux jeux devraient servir de tremplin pour un nouveau lancement de la console. Ou pas. Car comme d’habitude, Microsoft a reproduit l’erreur qui a condamné sa console au Japon, à savoir que celle-ci manque cruellement de jeux japonais, et n’en possède donc pas assez pour séduire ce public. Or, un seul de ces quelques titres vient d’un éditeur japonais, ce qui fait un peu maigre pour séduire une population qui représente près de 40 % du marché mondial du jeu vidéo. Rien n’a été précisé sur une éventuelle baisse de prix de la console ou l’arrivée d’un nouveau bundle.

Source : GamesIndustry
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Yellow57480
    N'importe quoi ... mais qu'est ce qu'ils ne feraient pas ? : /

    Les Japonais ont une pure mentalité ... acheter que ce qui se fait chez eux. Chapeau bas.
    8-)
    0
  • neo_lmx@IDN
    Ils sont pathétiques chez Microsoft. :/ Au moins ça leur fera perdre plein d'argent et ça c'est cool. XD
    Leur console ne marchera jamais au Japon. Elle pourrait être identique à la PS2 ou la GC elle ne se vendra pas quand même.
    0
  • nem_
    Les japonais ils achètent pas n'importe quoi !!!
    Ca reste avant tout une xbox, même boostée ! Donc pour eux, aucun intérêt d'investir dans cette machine...
    Puis ils viennent de se jeter sur la DS Lite, doivent attendre impatiemment la Revolution (quelque soit son futur nom...), ils ont du goût :-D
    0