Un modchip pour la Xbox 360

Infos-du-Net.comAh là, forcément, Microsoft se pavane bien moins qu’avant pour dire que sa console est invulnérable et qu’elle ne pourra pas être piratée. On n’entend plus vraiment Steve Ballmer clamer que la Xbox 360 sera inviolable (et dire qu’il a récemment affirmé la même chose de Windows Vista...). En l’occurrence, il s’agit de l’annonce d’un petit groupe se disant prêt à sortir une puce pour Xbox 360...

L’information est à prendre au conditionnel : ce n’est pas la première fois que ce genre d’annonce se retrouve sur Internet. Toutefois, il semblerait cette fois-ci que cette puce, nommée DevilMod360, ait passé les tests de manière concluante et soit prète à être vendue. Elle permet, une fois installée, de démarrer au choix sur le firmware d’origine de la console ou sur un firmware modifié autorisant le lancement de jeux copiés ou de code non signé par Microsoft. La puce en question dispose d’une mémoire flash de 256 Ko servant aux mises à jour. La fameuse puce n’est cependant compatible qu’avec les modèles de consoles équipées de lecteurs Samsung, Toshiba, Hitachi ou LG et semble assez délicate à poser (il faudrait couper un fil conducteur sur certains modèles). Elle n’est donc pas simple d’utilisation, en plus de ne pas être universelle, mais elle existe et fait précisément ce que craignait Microsoft sans l’avouer : elle retire les protections de la machine. La puce est déjà en précommande sur des sites américains pour 25$.

Source : grmods
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
27 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Kaitoyo
    Enfin, je l'attendais cette fameuse puce, on va enfin pouvoir pucer nos xbox 360 cherie !
    0
  • ComandoCool
    Citation:
    Microsoft se pavane bien moins qu'avant pour dire que sa console est invulnérable

    Heu désolé mais elle a tenu dans le temps cette console donc niveau sécurité c'est quand même un exploit, Steve Ballmer pouvait et peut toujours s'en venter, il y a du mérite. Attendons cette puce, car elle n'est toujours pas dispo !

    PS: cette news, comme les autres parlant de Microsoft, n'est pas très impartial.. dommage pour un site d'actu.
    0
  • g01d83rg007
    moins de 6 mois c est vrai que c est enorme

    pfff nul de promouvoir le piratage
    0