Des nouvelles de la Xbox 720 et la PS4

Que deviennent les prochaines consoles de Microsoft et Sony ? Alors que la Wii U de Nintendo est déjà disponible, et sonne la charge d’une nouvelle génération de console, plusieurs rumeurs entourent les concurrents.


Nous avions déjà entendu parler, ces derniers mois, de Durango, le nom de code de la prochaine console de Microsoft. Selon le site SemiAccurate, ce nom vient de changer chez Microsoft, puisque le projet se nommerait désormais Kryptos, balayant ainsi les Durango et autres Xbox 3 ou Xbox 720. Peu de détails ont pour l’instant filtré, si ce n’est que cette console devrait fonctionner grâce à un processeur du nom de Oban, dont la production massive devrait commencer dans les prochains jours, avant la fin de l’année 2012. Certaines rumeurs font toutefois état de possibles retards dans la production de cette puce, ce qui retarderait évidemment la construction de la console dans la foulée.


Concernant la PS4, qui est elle-même passée par plusieurs noms de code, notamment Orbis, le projet aurait finalement été baptisé Thebes par Sony. Là encore, très peu de détails sont disponibles, mais SemiAccurate rapporte que la console devrait fonctionner avec un couple CPU et GPU fourni par AMD.


Ce sont donc autant de rumeurs qui restent à confirmer, d’autant que les estimations les plus optimistes ne prévoient la sortie d’une de ces consoles avant le printemps 2014.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Et si tu flash ta nouvelle console Oban pour toi ^^
    0