Xbox All Access : Microsoft invente la console par abonnement

C’est la première fois qu’un constructeur de consoles essaye ce modèle économique : proposer d’acheter une console sous forme d’abonnement. Le géant américain associe ici ses Xbox One S et Xbox One X à des abonnements incluant des accès aux services Xbox Live Gold et Xbox Game Pass.

Si le premier permet de jouer en ligne, le second ouvre les portes d’un catalogue de jeux plus ou moins récents, disponible à tout moment.

Le Xbox All Access est assujetti à une période d'engagement de 24 mois. Deux tarifs sont proposés en fonction de la console choisie. Pour une Xbox One S, il faut ainsi compter 22 dollars par mois (19 €), la facture monte à 35 $ (30 €) pour une One X. Des tarifs qui demeurent intéressants pour les consommateurs qui souhaitaient quoi qu’il en soit s’abonner aux deux services sus-cités.

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Précisons également qu’il ne s’agit pas d’un service de leasing. Microsoft laisse au client la console choisie à la fin de son contrat, comme l’opérateur pour un forfait téléphonique.

À voir si cette méthode parviendra à accrocher les utilisateurs. Elle aura au moins le mérite de fluidifier le coût d’achat d’une console. Un avantage qui prendra certainement tout son sens lors du lancement de la prochaine Xbox attendue pour 2020, au prix fort.

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