Xbox 720 : la rumeur relancée

Bien que Microsoft n’ait jamais voulu alimenter les rumeurs concernant une éventuelle prochaine console (allant jusqu’à affirmer que Kinect était déjà la nouvelle génération de consoles), voici que de nouveaux éléments relancent la rumeur à propos d’une « Xbox 720 ».

Microsoft embauche pour la prochaine Xbox

Ce sont trois offres d’emplois, postées par Microsoft sur son site, qui relancent la rumeur. Le constructeur chercherait en effet des ingénieurs spécialisés dans l’électronique, en précisant bien qu’ils travailleront sur Xbox. Autre élément intéressant, les annonces indiquent également que ces mêmes ingénieurs seront amenés à « définir et créer une nouvelle génération d’architecture pour les consoles », autrement dit une nouvelle génération de consoles pour Microsoft.

Microsoft semble donc réfléchir activement à la prochaine génération de consoles. Lors de la sortie de la Xbox 360 en 2005, le constructeur avait annoncé que celle-ci pourrait être maintenue au moins jusqu’en 2015. À quatre ans de cette date butoir, la firme de Redmond pense donc à la succession de sa console.