Projet "XBox Linux", les premiers travaux...

On arrête pas le progrès ! Le projet qui avait été pensé, et qui consistait à transformer la console de microsoft, la XBox, en station de travail stable en lui affectant un système d'exploitation GNU/Linux, a franchi les premières étapes.

Dimanche 28 Juillet, une version pré-alpha de la console modifiée est sortie. Munie d'un BIOS spécifique remplaçant le BIOS par défault de la console.
Une fois cette "étape" passée, un système d'exploitation GNU/Linux pourra démarrer et les développeurs auront le contrôle sur les composants et périphériques de la console.

Le projet a réuni programmers des Etats-Unis et du Royaume-Unis. Un donateur anonyme leur a fait don de 200 000 dollars... Dollars qui ont été réutilisé pour le projet afin d'encourager les programmeurs.

L'avantage de possèder la XBox modifiée une fois terminée, est qu'elle coutera 50% moins cher qu'un PC. Ses performances seront celle d'un PC de configuration Pentium 3 733MHz, processeur graphique à basé sur la GeForce4 de Nvidia.

Microsoft a annoncé ne pas être responsable d'un projet du même type. Les programmeurs qui travaillent sur la XBox Linux sont des bénévoles.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • EvilKro
    J'ai modifier ma x box de sorte a la faire tourner sous linux . Deux port usb enfacade (recup sur le pc ) et hop prete a aller sur le net . Mise en reseau ca tourne impec =) . Fallait s'y attendre la xbox est un pc =) elle etait juste "mal exploitée" :-)
    0