Un cambrioleur identifié et arrêté grâce au Xbox Live

Le Xbox Live est la plateforme en ligne de Microsoft, qui permet de se connecter via une Xbox 360 ou une Xbox One et de télécharger, de jouer et de discuter en ligne. Mais récemment, il a également été très utile pour résoudre une affaire de cambriolage, puisqu’il a permis d’identifier un des auteurs d’une intrusion.

Le cambrioleur Jay Georgiou était accompagné d’une autre personne, non identifiée, lorsqu’il s’est introduit dans le domicile de trois personnes dans la banlieue d’Eastbourne, dans le sud de l’Angleterre. Les trois occupants ont été ligotés, et menacés pour obtenir de la drogue et de l’argent. Cependant, les agresseurs ignoraient qu’avant leur arrivée, les victimes étaient en pleine partie de Call of Duty sur le Xbox Live, et qu’ils n’ont pas pu éteindre la console avant de se faire attacher.

Toute la scène a donc été entendue par un de leur correspondant en ligne, qui a tout de suite contacté la police. Cette dernière, qui a pu entendre à son tour la scène via le Xbox Live, a pu identifier Jay Georgiou et l’arrêter seulement deux heures après les faits. Son complice, en revanche, n’a pas été retrouvé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Florian Richard
    Calloff, la cause de toutes les âneries comme toujours x)
    0