La Xbox One pourrait ne pas fonctionner dans tous les pays

Alors que les controverses autour de la Xbox One continuent de faire parler d’elles, Microsoft annonce que certains pays pourraient ne pas accéder à sa nouvelle console, celle-ci étant prévue pour ne fonctionner que dans certains pays.


Microsoft a donc récemment publié une liste de 21 pays dans lesquels la console sera disponible au lancement. Si ce genre de liste n’a rien de bien exceptionnel en temps normal, les DRM imposés sur la Xbox One impliquent toutefois que l’utilisateur se trouve dans un des pays présents sur la liste pour profiter des services de la console, notamment du jeu. La liste comprend donc l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Brésil, le Canada, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Irelande, l’Italie, le Mexique, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Russie, l’Espagne, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis.


Premier constat frappant, la liste ne fait aucune mention du Japon, ni d’aucun autre pays d’Asie où les jeux vidéo sont pourtant largement présents. Microsoft semble avoir définitivement abandonné ce continent, qui a majoritairement boudé ses consoles. L’autre précision importante, c’est que cette liste n’indique pas seulement les pays de lancement, mais surtout ceux dans lesquels le Xbox Live sera accessible. En d’autres termes, les résidents de pays qui ne font pas partie de cette liste ne pourront pas, par exemple, se connecter aux Xbox Live pour activer leurs jeux et en profiter. 


Sur Twitter, Microsoft a confirmé ces détails à ceux qui l’abordaient à ce sujet : à la question « que faire si je voyage beaucoup ? », le compte de l’entreprise répondait simplement qu’une Xbox 360 ferait l’affaire. Autre cas de figure abordé : si un joueur polonais, dont le pays n’est pas sur la liste, fait importer sa console du Royaume-Uni, il ne pourra pas utiliser normalement sa console. Le compte de Microsoft précise là encore qu’il va simplement devoir espérer que la console soit un jour disponible dans son pays.


Microsoft ne semble donc pas décidé à revenir sur ses positions, et a un plan tout prêt pour sa Xbox One, qui ne manque pas de créer des débats. La firme assure enfin, à destination des pays absents de sa liste initiale, que d’autres pays devraient voir la console arriver chez eux « plus tard en 2014 ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • miaoumiam
    En tout cas elle ne passera pas chez moi ^^
    0
  • ac333
    Et une fois de plus M$$ se comporte en parfait co**ard comme d'habitude, c'est du n'importe quoi franchement, mais qui remplace Bill Gates a la tête de M$ sa serait pas un certain JR Eving par hasard ?
    0