100.000 Xbox One vendues en Chine dès le premier jour

Voilà une actualité dont Microsoft doit se réjouir en ce moment même : la Xbox One s'est vendue à 100.000 exemplaires dès son lancement en Chine lundi dernier.

La nouvelle console de Microsoft, qui a connu des débuts difficiles en Europe comme aux États-Unis aura-t-elle enfin trouvé son public ? Lancée il y a seulement deux jours en Chine, la Xbox One s'est écoulée à 100.000 exemplaires. Certes, ce n'est peut-être rien si on compare ce chiffre à la population totale en Chine, qui compte plus de 1,3 milliard d'habitants. Mais c'est plutôt un bon début pour un marché que Microsoft aborde pour la première fois. Rappelons en effet que c'est la première fois en 14 ans que Microsoft et Sony sont autorisés à vendre officiellement leur console respective sur le territoire chinois. La PS4 devrait également prochainement être distribuée en Chine, mais ignore encore la date exacte de son lancement.

Le chiffre annoncé de 100.000 exemplaires se révèle d'autant plus étonnant que la ludothèque de la console s'étend à seulement 10 titres en Chine. Le pays censurant certains titres, la ludothèque de la Xbox One est plutôt restreinte. Quoi qu'il en soit, la Chine ne devrait pas connaître de pénurie dans les prochains mois, puisque Microsoft a réservé au pays 5 millions d'exemplaires de sa console.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire