Xbox One : la version blanche bientôt disponible ?

Réservée aux employées de Microsoft, la version blanche de la Xbox One pourrait bientôt devenir un peu moins exclusive. On parle ainsi d’une sortie mondiale en octobre prochain. Cette information est issue d’un fil de discussion de NeoGAF. Elle semble concorder avec les sources de TheVerge.

Microsoft aurait choisi une seule et même date pour la sortie de la Xbox One blanche et celle de Sunset Overdrive, développé par Insomniac Games (Ratchet & Clank). Un pack serait-il prévu ?

Les rumeurs avancent également qu’une version équipée d’un disque dur de 1000 Go serait disponible un mois plus tard, en novembre. Autre nouveauté, la firme de Redmond proposerait une Xbox One sans lecteur Blu-ray. Une rumeur à laquelle on ne portera que peu de crédit jusqu’à en savoir plus. En effet, cela voudrait dire qu’on se trouverait face à une machine dédiée aux jeux dématérialisés. Un concept déjà tenté par Sony avec sa PSP Go!. Pour rappel, elle avait fait un four.

Kinect cède ses calculs au profit des graphismes

Autre préoccupation de Microsoft : la puissance de la Xbox One. D’après Pete Dodd, blogueur de son état, il souhaiterait "réallouer" les capacités de la puce graphique au détriment de Kinect, mais à l’avantage des calculs graphiques. Actuellement, Kinect dispose de 10% de la puissance du GPU (8% vidéo, 2% audio). Ce taux passerait à 2%, les 8% récupérés seraient ainsi disponibles pour l’optimisation des jeux afin d’apporter un rendu de meilleure qualité. Les composants de la Xbox One ne seront jamais aussi puissants que ceux de la PS4, mais ce jeu de passe-passe pourrait donner l’occasion à la console de Microsoft de se rapprocher de sa rivale.

Acheter la Xbox One au meilleur prix

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire