La Xbox One pourra lire les Blu-Ray enregistrables

Si la Xbox One S offre actuellement le lecteur de Blu-ray 4K le moins cher du marché, une fonctionnalité lui fait cependant défaut : la possibilité de relire des disques Blu-Ray gravés. Bonne nouvelle, puisque ce sera très prochainement le cas.

Mike Ybarra, directeur de plate-forme Xbox et Windows chez Microsoft, vient tout juste de l'annoncer sur Twitter. La Xbox One S pourra bientôt prendre en charge les BD-R (disques Blu-Ray enregistrables) et BD-RE (disques Blu-Ray réenregistrables). Les tarifs de ces médias sont devenus hyper abordables, puisqu'on trouve aujourd'hui des BD-R de 25 Go à moins de 50 centimes l'unité, et des BD-RE à 1,5 euro le disque. Cette compatibilité avec les Blu-Ray inscriptibles sera intégrée à la console par le biais d'une simple mise à jour d'application. Pas besoin d'envisager un quelconque remplacement matériel de la console pour en profiter. Pour l'instant, on ignore néanmoins quand elle sera disponible.

>> [Test] Xbox One S : on craque ou pas pour la nouvelle console de Microsoft ?

Dernière bonne nouvelle : si cette option concerne bien évidemment la nouvelle Xbox One S, il semble qu'elle sera également portée sur l'ancienne Xbox One, celle sortie en 2013. Il ne devrait donc pas y avoir de jaloux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire