La Xbox One fonctionnera finalement sans Kinect

A trois mois de la sortie de sa prochaine console de salon, Microsoft semble faire une deuxième fois marche arrière concernant sa Xbox One en laissant les joueurs utiliser la console sans le nouveau Kinect.

Lors de la présentation de la Xbox One à l’E3, Microsoft n’a eu de cesse de se mettre la communauté des joueurs à dos, tant et si bien que la réponse de Sony fut cinglante avec notamment une vidéo acide ne faisant que souligner les contraintes la politique de Microsoft concernant le prêt et l’occasion. Depuis, la firme de Redmond n’a eu de cesse de corriger ses erreurs. D’abord en annonçant que la console fonctionnerait finalement même sans connexion à Internet, puis que les jeux pourraient finalement être prêtés librement à tous nos amis et non plus une seule fois.

C’est désormais au tour du nouveau Kinect de faire l’objet d’un virage à 180 degrés de la part de Microsoft. En effet, lors de l’annonce de la Xbox One, il était prévu que le nouveau Kinect doive être tout le temps branché et connecté à la console, même lorsqu’elle était en veille, pour pouvoir écouter le joueur qui désirerait allumer sa console ou changer de chaîne à la voix. Si Microsoft avait déjà annoncé que la console fonctionnerait toujours une fois Kinect éteint, la firme confirme désormais que sa caméra pourra même être complètement débranchée et que la Xbox One fonctionnera tout de même.

Kinect sera tout de même toujours vendu avec la Xbox One pour un prix de 500 euros. Il sera en effet impossible d’acheter la Xbox One sans sa caméra, dont le prix est estimé à une centaine d’euros. Sa sortie est attendue pour le 29 novembre prochain.

Lire Xbox One vs PS4 : le match des consoles

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Yosegaman
    c'est si compliqué de comprendre que la majorité des joueurs n'ont pas envie de gesticuler devant leur télé, et qu'un bon casque micro sera toujours mieux que de passer par le micro du kinect ?
    si ils veulent vendre des consoles à noël, ils devraient baisser de 150€ leur xboxOne et la vendre pour ce prix sans kinect !
    0