Xbox One/One S : bientôt en Dolby Atmos ?

Au mois d’octobre dernier, Microsoft a annoncé vouloir améliorer la sonorité de ses Xbox One et Xbox One S en intégrant la technologie Dolby Atmos. Selon un tweet partagé par Larry Hryb, le directeur de la programmation pour Xbox Live, la compagnie a commencé le processus de tests. Selon les informations disponibles, la firme de Redmond a commencé la mise à jour pour les membres de Xbox Insider, un programme autrefois connu sous le nom de Preview Program. Cette amélioration active le bitstream audio HD et la console reconnaît ainsi les codecs audio Dolby Atmos, Dolby True et DTS-HD.

Pour que l’expérience soit meilleure, un équipement audio adéquat est nécessaire. En effet, ces trois formats appartiennent à la gamme supérieure en termes de son et si le joueur utilise seulement une petite paire de haut-parleurs, il n’entendrait pas la différence. Étant donné que les tests sont en cours, un déploiement public est envisageable pour l’année prochaine.

En plus de la qualité du jeu et de la performance des accessoires comme les manettes, l’environnement sonore renforce l’immersion du gamer et les constructeurs l’ont bien compris. Ainsi, ils engagent des musiciens renommés pour la bande-originale et intègrent une technologie appropriée afin d’améliorer la qualité du son.

>>> Lire aussi : Xbox One S : la liste des jeux HDR s'agrandit

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire