Xbox One : 4K et 3D confirmées

Le 4K sur Xbox One, c'est confirmé !Le 4K sur Xbox One, c'est confirmé !

Après sa présentation cette semaine, la Xbox One continue de se dévoiler un peu plus. Ainsi, Microsoft vient de confirmer que sa nouvelle console sera capable de gérer l’affichage en 3D, mais aussi la 4K, ou Ultra HD.


C’est Larry Hryb, responsable des programmes dans la division jeux de Microsoft, et connu sur le Web sous le pseudonyme de Major Nelson, qui confirme cette information lors d’un chat organisé avec le public. « La Xbox One supporte aussi bien la 3D que le 4K », déclare-t-il donc sobrement, sans préciser si les jeux sont également concernés par cette annonce.


Il n’est pas étonnant de voir Microsoft apporter ces fonctions à sa console, puisque si la 3D peine à vraiment s’imposer comme un standard, nul doute que le 4K va remplacer peu à peu le 1080p avec le temps, et Sony a déjà annoncé que sa PS4 le supportera pour les vidéos, mais pas pour les jeux. Il devrait toutefois en être de même pour Microsoft. Ainsi, ces deux consoles pourraient user du même subterfuge qu’on retrouve sur Xbox 360 et PS3, où la majorité des jeux sont en 720p, que la console « upscale » ensuite pour afficher une image en 1080p. Dans le cas de la nouvelle génération, il y a donc fort à parier que les jeux seront calculés en 1080p avant d’être affichés dans une image retravaillée en 4K. Les films, quant à eux, devraient sans problème passer en 4K.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire