Xbox One : l'occasion contrôlée et la connexion obligatoire confirmées

La Xbox One se dévoile un peu plusLa Xbox One se dévoile un peu plusMicrosoft a enfin donné quelques détails frais concernant sa Xbox One, à quelques jours de l’E3. Le constructeur confirme ainsi que la connexion à Internet sera partiellement obligatoire, et donne quelques détails sur les jeux d’occasion et Kinect.

La connexion va donc bien être obligatoire pour profiter de tous les services sur Xbox One. Ainsi, après son premier allumage, la console vérifiera toutes les 24 heures au minimum qu’elle est bien connectée à Internet. Si aucune connexion n’est présente après 24 heures, certains services comme la télévision, la lecture de DVD et Blu-ray restent actifs, mais les jeux sont bloqués jusqu’à ce que la machine puisse joindre les serveurs de Microsoft par Internet.

Concernant la gestion des jeux sur Xbox One, Microsoft a également donné quelques détails attendus sur ce que la marque prévoyait pour limiter le marché parallèle. « Les éditeurs peuvent vous permettre de revendre vos jeux chez certains détaillants agréés », explique Microsoft, précisant que le constructeur « n’appliquera pas de taxe sur les jeux d’occasion, mais que les éditeurs sont libres d’accepter ou de refuser qu’un jeu puisse être revendu, et peuvent appliquer une taxe auprès des détaillants ». La question du prêt de jeux à ses amis a également été évoquée par Microsoft, qui a là encore tout prévu : « Ce genre de transfert est gratuit, mais il y a deux conditions : vous ne pouvez prêter un jeu qu’à un ami qui fait partie de votre liste d’amis depuis 30 jours, et le jeu ne peut-être transféré qu’une fois. »

Enfin, Microsoft est revenu sur Kinect, qui a également été au centre d’une polémique ces derniers jours. La marque a confirmé que l’appareil n’écoutera pas la totalité des conversations qui se tiennent dans une pièce, mais réagira uniquement à l’annonce de certaines commandes précises. Très évasif sur le fonctionnement exact de son appareil, le constructeur a toutefois précisé qu’aucune conversation ne sera enregistrée ou envoyée à Microsoft, et a précisé que la fonction d’écoute de Kinect pourra être désactivée logiciellement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • miaoumiam
    Xbox one : achat facultatif.
    0