Remplacer le disque dur de la Xbox One, c'est possible

Le site iFixIt, qui a pour habitude de décortiquer l’intérieur des appareils high-tech à leur sortie, s’est intéressé à la Xbox One, qui sort aujourd’hui. Sans surprise, l’architecture de la console ressemble beaucoup à celle d’un PC, mais le site note que si le disque dur est enfermé dans la console, les plus bricoleurs ne devraient avoir aucun mal à le remplacer.

iFixIt a en effet constaté que le disque dur de 500 Go intégré à la Xbox One est en fait un classique disque dur de 2,5 pouces, affublé d’une interface SATA II, c'est-à-dire un modèle similaire à ce qu’on peut rencontrer dans un grand nombre d’ordinateurs portables ou de bureau. Évidemment, cela impose de dévisser la coque de la console, ce qui annulera de fait la garantie, mais le site note que l’accès au disque dur est rapide et relativement aisé, obligeant simplement à retirer la carte WiFi et le haut-parleur intégré avant de l’atteindre.

Évidemment, cette manipulation n’est pas à mettre entre toutes les mains, mais les utilisateurs qui possèdent quelques rudiments d’électronique et savent manier le tournevis peuvent ainsi espérer augmenter simplement la capacité de stockage de leur console.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Calico
    L'article n'en parle pas, mais il y avait également une manipulation logicielle à faire sur la XBOX 360 (reste à voir si cela est maintenu, mais il y a de grandes chances que oui).

    Il fallait en effet un firmware spécifique sur le disque dur (le rendant inutilisable sur un PC standard) et du coup, des marques/modèles spécifiques également.
    0