La Xbox One se gave de nouvelles fonctions

En attendant la sortie de la Creators Update en avril, Microsoft annonce une ribambelle de nouveautés dédiées à sa console de jeu.

Dans moins d'un mois, les PC sous Windows 10, mais également les Xbox One et Xbox One S, profiteront d'une importante mise à jour (les smartphones sous Windows 10 Mobile devront attendre un peu plus). Afin de nous faire patienter, Microsoft vient tout juste de détailler certaines des nouvelles fonctionnalités qui accompagneront la mise à jour de ses consoles. En fait, cette update sera disponible dès ce mois-ci, mais réservée dans un premier temps à quelques élus inscrits à l'Insider Program.

Parmi toutes les nouveautés, Microsoft annonce la possibilité de personnaliser intégralement son Gamerpic, que ce soit sur la console, sur Windows 10 ou sur Windows 10 Mobile. Par ailleurs, un nouvel espace de jeu en ligne, baptisé Arena, va faire son apparition. Celui-ci se destinera dans un premier temps au jeu World of Tanks et permettra donc d'affronter des adversaires du monde entier dans des tournois.

>> [Test] Xbox One S : on craque ou pas pour la nouvelle console de Microsoft ?

L'interface de la Xbox One permettra par ailleurs de différencier les jeux Xbox One de ceux initialement pour la Xbox 360 (mais rétrocompatibles). Microsoft a également amélioré le mode de connexion Wi-Fi, notamment lorsqu'une authentification par navigateur est requise (c'est le cas notamment des hôtels). Enfin, il sera possible de choisir la source d'entrée ou de sortie audio dans les discussions.

Autre petit changement : comme son nom l'indique, la fonction « Rejoindre » permettra de rejoindre le stream d'un joueur en consultant sa fiche. Microsoft promet également d'apporter de nombreuses améliorations destinées au Club. Il sera possible de le customiser, tant au niveau des images, que du flux d'actualité. Ceux qui créent un groupe pourront désormais connaître toute sorte d'informations sur les joueurs qui souhaitent rejoindre le groupe en question. Ils auront notamment la possibilité d'afficher leur ratio, leur score ou leur rang.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire