Rétrocompatibilité Xbox One : elle arrive le 12 novembre

Lors du salon de l’E3 2015, Microsoft avait répondu à une demande importante des fans depuis le lancement de sa nouvelle console de salon : la rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360. Finalement, après plusieurs mois d’attente, la fonctionnalité est sur le point d’arriver. C’est un membre de l’équipe Xbox, Larry Hryb, qui a rapporté l’annonce de la nouvelle depuis son compte Twitter.

À partir du 12 novembre, les possesseurs du système de la marque américaine pourront découvrir ou redécouvrir les jeux qui ont fait les heures de gloire de la Xbox 360. La liste des jeux compatibles avec la Xbox One n’est pas encore très étoffée. Pour le lancement, seuls 23 titres tels que Gears of War premier du nom, Mass Effect ou Viva Piñata seront supportés. Heureusement, une centaine d’autres devrait rapidement suivre, sachant qu’il est possible de voter pour les jeux que l’on souhaite voir ajoutés à la liste, directement depuis le site Xbox.

La rétro compatibilité s’accompagne de la nouvelle interface New Xbox Experience, qui parmi ses innovations, intègre l’assistante virtuelle de Windows 10, Cortana, mais également une interface plus rapide. Rendez-vous donc le 12 novembre prochain pour découvrir toutes ces nouveautés.

Lire : Rétrocompatibilité Xbox One/Xbox 360 : votez pour vos jeux préférés !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire