La Xbox One S nécessite une mise à jour pour la 4K

La Xbox One S arrive dans quelques jours, et devrait être la toute première console de Microsoft à être compatible avec la 4K. Mais pour cela, il semblerait qu’une mise à jour soit nécessaire pour accéder à ce nouveau format d’image, sans quoi la console reste cantonnée au 1080p.

C’est ce qu’ont constaté les tout premiers utilisateurs, qui ont reçu leur console livrée en avance. « Je viens de me faire livrer ma Xbox One S, mais elle ne fait pas la 4K dès la sortie de la boîte sans une mise à jour. C’est quoi ce bordel ? » se plaint un utilisateur américain sur Twitter. La console nécessite en effet d’être connectée à Internet afin de télécharger un certain nombre de programmes et d’extensions qui ne sont pas inclus directement dans la machine lors de sa production en usine. L’utilisateur en question affirme cependant avoir téléchargé une mise à jour de 4,5 Go, mais qui ne semble pas avoir permis à sa console d’afficher d’image supérieure au 1080p.

Rappelons cependant que la date de sortie officielle de la Xbox One S est le 2 août prochain, date à laquelle Microsoft pourrait enfin mettre en ligne la fameuse mise à jour. Notons enfin qu’il est désormais très courant que les consoles nécessitent une mise à jour dès leur sortie de la boîte : la première Xbox One nécessitait par exemple le téléchargement d’une application obligatoire pour lire les disques Blu-Ray. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire