Réalité virtuelle : la Xbox One (presque) compatible avec l'Oculus Rift

La Xbox One va bientôt pouvoir prendre en charge le Rift VR, le casque virtuel d'Oculus. Mais attention : il faudra en fait streamer les jeux via un PC sous Windows 10. Bref, l'intérêt semble plutôt limité pour l'instant.

Il y a près d'un an, Microsoft annonçait un partenariat avec Oculus Rift, afin de proposer aux joueurs une expérience inédite sur les ordinateurs sous Windows 10, mais également sur la Xbox One. La nouvelle application que l'éditeur de Redmond lancera prochainement va donc permettre de jouer en réalité virtuelle sur la fameuse console. Mais attention : il n'est nullement question ici de connecter ici directement le Rift VR à la console. En effet, l'appareil de réalité virtuelle se branche à un PC sous Windows 10, lequel streame en local le jeu vers la Xbox One. Pas de quoi affoler Sony avec son PlayStation VR qui se connecte directement à la PS4 ou la PS4 Pro et ne nécessite aucun PC streamant en permanence du contenu.

Une fois connectée en streaming au casque de VR, la console proposera trois modes de restitution : Citadel, Retreat et Dome. L'application en question, intitulée « Xbox One Streaming to Oculus Rift » sera disponible le 12 décembre prochain. Et Microsoft rappelle au passage qu'avec chaque Rift VR un contrôleur Xbox sans fil est livré.

>> [Test] Xbox One S : on craque ou pas pour la nouvelle console de Microsoft ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire