Xbox One : Microsoft lancera un tuner TV en octobre

Depuis sa première présentation en mai 2013, Microsoft a toujours considéré sa Xbox One comme le centre multimédia du salon directement connecté au téléviseur. La firme de Redmond compte aller encore plus loin avec la mise en vente à l’automne d’un tuner TV pour sa console.

Parmi les différentes fonctionnalités de sa Xbox One, il en une que Microsoft a particulièrement mis en avant lors de ses premières annonces : la possibilité de regarder la télévision directement à partir du canal réservé à la console grâce à l’écran partagé. Il est en effet possible d’afficher, directement sur l’écran du téléviseur, différentes chaînes de télévision. Cette fonction était cependant réservée à ceux passant par un décodeur ou un home cinema connecté à la prise HDMI in de la console de Microsoft.

Désormais, Microsoft compte populariser cette fonctionnalité à l’aide d’un tuner TV. Celui-ci se connecte directement en USB à la Xbox One et peut être contrôlé vocalement grâce à Kinect. Il sera ainsi possible de demander à la voix à la console de changer de chaîne sur une partie de l’écran tout en continuant à jouer sur l’autre partie. Le tuner TV propose également d’autres fonctions comme la possibilité de mettre la diffusion en pause et de la rattraper quelques instants plus tard, d’afficher le programme TV OneGuide ou de mettre certaines chaînes en favori.

Le tuner TV de la Xbox One sera commercialisé en France à partir de la fin du mois d’octobre pour 30 euros.

Lire le test de la Xbox One

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire