La Xbox One ne passera sous Windows 10 qu’en décembre

La conférence de Microsoft cette semaine a été l’occasion pour le constructeur de reparler de sa console, la Xbox One, et son passage imminent sous Windows 10. Alors que la firme de Redmond avait d’abord annoncé que le système serait disponible en novembre pour sa console, nous avons finalement appris que cette sortie a été repoussée à décembre.

Windows 10 semble donc avoir calé au démarrage sur Xbox One. Sans donner la raison précise de cette décision, Microsoft a donc bel et bien décidé de repousser la sortie de son système sur sa console, alors qu’il est disponible depuis cet été sur PC et gratuit pour les possesseurs de Windows 8 et Windows 7. Cette décision est d’autant plus surprenante que certains utilisateurs sélectionnés par Microsoft ont déjà accès à une version bêta de ce nouveau système sur leur console.

Mais ce retard n’est pas le seul à déplorer sur la console américaine. En effet, l’assistant vocal Cortana, dont on pensait au départ qu’il arriverait sur Xbox One en même temps que sur PC, ne sera finalement disponible qu’en 2016. Là encore, Microsoft ne donne aucune raison pour ce report, d’autant plus dommage que la plupart des Xbox One sont déjà équipées de Kinect, accessoire qui permet déjà de communiquer des instructions simples à sa console par la voix. La patience est donc décidément le mot d’ordre en cette fin d’année pour les possesseurs de Xbox One.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Citation:
    Windows 10 semble donc avoir calé au démarrage sur Xbox One. Sans donner la raison précise de cette décision, Microsoft a donc bel et bien décidé de repousser la sortie de son système sur sa console, alors qu’il est disponible depuis cet été sur PC et gratuit pour les possesseurs de Windows 8 et Windows 7. Cette décision est d’autant plus surprenante que certains utilisateurs sélectionnés par Microsoft ont déjà accès à une version bêta de ce nouveau système sur leur console.


    Le paragraphe de la honte !

    Euh... ça ne vous vient même pas à l'esprit que justement, si la beta est disponible pour un certain nombre restreint de testeurs, et que le déploiement pour tout le monde est repoussé, c'est qu'il y a plus de travail de correction à faire que prévu ? Ce n'est pas justement le principe de passer par une version beta ? Ils ne testent pas la version RC !

    Non non, il faut que MS fasse comme prévu, et sorte une version Win10 pour la One qui ne sera pas fonctionnelle à 100% ou buggée pour faire plaisir à Nicolas... Ou c'est pour avoir le quota de news anti One ?

    Moi, de mon point de vue, je trouve cela plutôt honnête de vouloir fournir une mise à jour MAJEURE de la console la mieux avancée possible, plutôt que de maintenir les délais à tout prix. On ne parle que de la mise à jour d'une console de jeu, par les PC qui vont gérer le lancement des missiles atomiques ! Je crois qu'aucun utilisateur de One ne va en mourir ou se plaindre hein, c'est pas la fin du monde.

    Et c'est quoi le rapport entre le Windows 10 disponible gratuitement sur PC pour les win8 et win7 et la mise à jour de la console ?

    Pour cortana, sauf erreur de ma part, il n'est pas disponible partout et pour tout le monde. Et le fonctionnement est peut être différent que sur PC ? J'ai configuré un portable avec un compte pour un mineur, et cortana est désactivé d'office... Est-ce que MS travail sur la question pour avoir une version disponible aussi bien pour adulte que mineur ? C'est pas à vous de vous posez la question ? C'est plus facile de dire que le mot d'ordre en fin d'année c'est patience pour les possesseurs de One. C'est de la désinformation oui. Vous ne savez pas grand chose en fait mais faites tout de même un "article" de 15 lignes.

    Franchement par moment ça fait de la peine de venir sur le site :sarcastic:

    Note : cela aurait été pour une mise à jour de la PS4, je dirais la même chose hein
    0