Il créé une version de XCOM sur Excel

Un utilisateur de Reddit connu sous le pseudonyme de crruzi a appris pour son travail à coder en VBA (Visual Basic for Applications). Pour mettre en application sa formation, il a décidé de coder un épisode de XCOM sur Excel, tout simplement.

Il s’est formé au VBA en autodidacte, en utilisant les ressources de la chaîne YouTube YourProgrammingNetwork. Il avoue que jusqu’alors, sa seule expérience en programmation était en TI-Basics sur sa calculatrice Ti-83, lors de ses études supérieures.

Deux mois après avoir mis pour la première fois les mains dans le Visual Basic, crruzi a porté ses connaissances à l’élaboration d’un épisode de XCOM dont l’histoire se situe entre les évènements de XCOM : Enemy Within et XCOM 2, prochain opus dont la sortie est attendue pour février 2016 sur PC et Mac.

Sa version Excel de XCOM est encore en développement, mais il a mis à disposition une version en téléchargement libre sur filedropper. Si les combats tactiques sont opérationnels, les équipements sont encore choisis au hasard et les aspects stratégiques sont encore en construction. Côté visuel, il rencontre encore un gros problème de fluidité, difficile à obtenir avec Excel qui n’est pas un logiciel véritablement adapté au développement d’un jeu.

Gameplay de Xcom : Enemy Within

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire