La dernière action-cam de Xiaomi a de quoi écraser toute la concurrence

La marque chinoise Xiaomi continue d’étoffer son catalogue de caméra d’action, après un modèle au tarif particulièrement attractif. La nouveauté, répondant au nom de YI 4K Action Camera 2, vient d’entrer en précommande et la liste des améliorations par rapport à l’ancien modèle est aussi longue qu’attractive. La première, et non des moindres, est l’ajout du support de la 4K.

L’enregistrement est possible à 30 images par seconde, tandis que les modes 1080p et 720p sont toujours de la partie, respectivement jusqu’à 120 images par seconde et 720 images par seconde. Des performances auxquelles même des caméras haut de gamme ne peuvent pas toujours prétendre, à l’instar de la prochaine Action Cam de LG annoncé la semaine dernière.

L’autonomie évolue également (1 400 mAh), et propose désormais une autonomie allant jusqu’à 120 minutes en 4K. Mais la fonctionnalité la plus aguicheuse est à n’en pas douter l’écran intégré de 2,19 pouces, offrant une résolution de 330 pixels par pouce. Un équipement qui existe par exemple sur la GoPro Hero 4 Silver.

Pour ne rien gâcher, tout cela prend place dans un boitier compact, aux dimensions même inférieures à celles des Hero 4. Pour le reste, on peut compter sur le support du WiFi pour contrôler l’appareil depuis un smartphone. Le plus intéressant reste néanmoins son tarif : environ 250 euros depuis le site GearBest, là où une Hero 4 Black – qui partage le même processeur d’ailleurs, l’Ambarella A9SE75 – s’affiche à 450 euros.

>>> Lire : [Test] Caméras d'action (GoPro) : quelle est la meilleure ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Efeleuh
    Je pense que vous vous emballez un peu sur les FPS. C'est plutôt 240fps en 720p. Ce qui est déjà pas mal.
    0