Ça y est : Xiaomi arrive en France, c'est officiel

Très présent en Chine (bien évidemment), mais également en Inde, le constructeur Xiaomi n'était pas encore officiellement diffusé en France. Alors certes, il était toujours possible de faire importer les produits de la marque, mais au prix de frais de port et de douanes parfois exorbitants. Sans compter que, dans ce cas, faire jouer le SAV en cas de problème, relève de la gageure. Mais voilà que Xiaomi a décidé de s'implanter dans l'Hexagone, comme nous nous en faisions l'écho il y a quelques jours (voir notre article Oppo, Vivo, Xiaomi : trois constructeurs chinois débarqueront en France en 2018).

Une bonne nouvelle donc pour les fans de la marque chinoise, connue pour ses produits de bonne facture et vendus à des prix défiants toute concurrence. Certes, Xiaomi n'est pas nécessairement le constructeur le plus innovant, mais on lui doit malgré tout un Mi Mix qui avait fait sensation à sa sortie en 2016 pour son design classieux et borderless. Le smartphone a d'ailleurs donné lieu par la suite à différents modèles, dont le Mi Mix 2 designé par Philippe Starck. Mais Xiaomi, c'est aussi et surtout des appareils bon marché, dont les prix oscillent entre 100 et 250 euros. On peut citer à titre d'exemple le Redmi Note 5 Pro (210 euros environ) ou le récent Mi 6X récemment annoncé (entre 210 et 260 euros selon le modèle). Ou même le Black Shark, un smartphone très haut de gamme dévoilé il y une dizaine de jours. S'il coûte un peu moins de 400 euros, il a tout pour conquérir le coeur des joueurs tant l'appareil est un monstre de puissance avec son Snapdragon 845 et sa batterie de 4 000 mAh.

Xiaomi ouvrira bientôt une boutique à Paris

Xiaomi lancera officiellement son arrivée en France le 22 mai prochain, et pour l'occasion, la marque établira ses quartiers dans une boutique parisienne, dans laquelle seront essentiellement vendus des smartphones. Pas de drones ou autres produits en vue pour l'instant, et on ignore exactement quels modèles seront commercialisés et à quels prix. En revanche, Xiaomi promet des tarifs identiques que ce soit online ou offline. Car si la marque chinoise a prévu d'ouvrir une boutique, elle a également pour objectif d'être très présente sur le Web à travers différents partenaires.

Enfin, Xiaomi projette également de mettre en place toute une communauté autour de ses produits. La Mi Community sera officiellement lancée le 3 mai prochain en France. Bref, après Huawei, OnePlus et Meizu, les marques chinoises s'installent définitivement sur le marché français. Une guerre des prix est donc à prévoir, et c'est plutôt une bonne chose pour les consommateurs que nous sommes tous.

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