Xiaomi lancera son casque de VR le 4 août prochain

[Mise à jour] Comme nous l'a fait remarqué l'un de nos lecteurs (weihua, merci à lui), l'appareil peut être commandé au prix de 29,99 dollars (27 euros) sur le site XiaomiDevice.com. En revanche, la date du 4 août semble être maintenue du côté de Xiaomi, peut-être pour une présentation plus officielle. On espère y voir vraiment le casque en action, plutôt que sur des personnes certes très enjouées, mais qui ne livrent que très peu d'informations à son sujet. Ce devrait être également l'occasion pour Xiaomi de livrer davantage de détails sur les spécificités techniques de l'appareil, car pour l'instant, on ne sait pas grand-chose à part son poids et ses dimensions.

Existe-t-il encore un domaine high-tech dans lequel le constructeur Xiaomi n'est pas encore présent ? Oui : celui des casques de réalité virtuelle. Mais voilà que le constructeur chinois va bientôt combler cette lacune, puisque son PDG vient d'officialiser la prochaine commercialisation d'un tel appareil et qu'il dispose désormais d'une date de lancement officielle.

Si le marché de la réalité virtuelle est pour l'instant dominé par quelques acteurs comme Google, Samsung, Oculus Rift ou encore HTC, la donne pourrait rapidement changer. Car le constructeur Xiaomi, réputé pour ses produits de bonne facture à bas prix, va très prochainement commercialiser sa propre solution. Tang Mu, directeur général chez Xiaomi a en effet confirmé que son entreprise travaillait actuellement sur un casque de réalité virtuelle : dans un billet officiel posté sur Weibo, on apprend même que l'appareil sera lancé le 4 août prochain.

>> Casque VR : quel casque de réalité virtuelle choisir

Xiaomi s'est d'ailleurs fendu de deux petits trailers visibles ci-dessous. Manque de chance, on n'y apprend pas grand-chose, à part que l'on peut voir l'appareil sous toutes les coutures. Le smartphone se glisse à l'intérieur des lunettes à l'aide d'une fermeture éclair. Dans le même temps, le site spécialisé Casques-VR rapporte que certaines des spécificités de l'appareil auraient déjà fuité : il disposerait d'un FOV de 95°, pèserait 330 grammes et accepterait des appareils dont la taille varie de 4 à 6". Selon le site, des précommandes ont même été déjà lancées, à un prix défiant toute concurrence : 1 yuan, soit 0,2 euro !

En revanche, il reste de nombreuses interrogations, notamment en ce qui concerne la compatibilité de l'appareil avec la technologie Daydream de Google, ou son prix final (ce ne sera certainement pas 0,2 euro, qu'on se le dise). Rendez-vous est donc pris le 4 août prochain pour tout savoir sur le casque de VR de Xiaomi.

Le premier trailer du casque de réalité virtuelle Xiaomi...

... et le second trailer, beaucoup plus généreux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire