Xiaomi lance trois nouveaux Redmi 4 à petits prix

En rumeur depuis quelques mois déjà, la nouvelle gamme de Redmi vient d'être dévoilée par Xiaomi. Le constructeur chinois vient en effet d'annoncer la prochaine commercialisation des Redmi 4A, Redmi 4 et Redmi 4 Prime.

Redmi 4A

Le premier modèle, le Redmi 4A, est le moins cher d'entre tous. Il s'agit d'un 5" équipé d'un Snapdragon 425 (processeur quad-core Cortex-A53 à 1,4 GHz), de 2 Go de RAM et de 16 Go d'espace de stockage. Pour la partie graphique, il est pourvu d'un Adreno 308 et dispose d'une définition en 720p. Enfin, il est pourvu d'un capteur photo de 13 Mpx à l'arrière, et d'un autre de 5 Mpx à l'avant. L'appareil est disponible dans deux teintes : rose ou or. Commercialisé à compter du 11 novembre prochain, il s'affichera au prix de 499 CNY, soit un peu moins de 70 euros.

>> Les meilleurs smartphones à moins de 200 euros

Redmi 4

Le Redmi 4 est le deuxième modèle de la gamme que vient de présenter Xiaomi. Il dispose lui aussi d'un écran de 5" et d'un affichage en 720p, mais s'avère plus puissant que le Redmi 4A. On y trouve ainsi un Snapdragon 430 (Cortex-A53 octa-core à 1,4 GHz) pour la partie CPU, ainsi qu'un Adreno 505 pour la partie GPU. Il est équipé de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage. Concernant la prise de photos, il dispose tout comme le Redmi 4A d'un capteur de 13 Mpx à l'arrière, mais aux performances plus avancées, puisqu'il prend en charge l'autofocus à détection de phase et profite d'un flash dual-LED. En outre, et contrairement au Redmi 4A, le Redmi 4 est équipé d'un lecteur d'empreinte digitale situé à l'arrière, en dessous du capteur photo. Enfin, il est livré avec une batterie de 4 100 mAh et se voit commercialisé dès aujourd'hui pour 699 CNY, soit 95 euros environ.

Redmi 4 Prime

Le modèle le plus évolué de la gamme est le Redmi 4 Prime, qui se voit équipé de 3 Go de RAM et de 32 Go d'espace de stockage. Profitant lui aussi d'un écran de 5", il est capable d'afficher une image en 1080p et ne se contente pas du 720p comme les deux autres modèles précédemment évoqués. Son processeur est également plus puissant, puisqu'il s'agit d'un Snapdragon 625 octa-core cadencé à 2 GHz. Pour la partie graphique, c'est un Adreno 506 qui le fait palpiter. Autre point intéressant : son capteur photo est pourvu d'un flash dual-LED / dual-tone. Pour le reste, il est identique au Redmi 4.  Le Prime est disponible dès à présent et coûte 899 CNY, soit 120 euros.

Tous ces modèles sont livrés en standard avec Android 6 (Marshmallow) et la surcouche MUI du constructeur. Comme à l'accoutumée, ils sont réservés au marché chinois, mais comme à l'accoutumée, ils devraient faire leur apparition très prochainement sur des boutiques en ligne comme Gearbest ou Alliexpress. Si les trois appareils devraient être compatibles avec les bandes 1800 et 2600 MHz, on ignore cependant si les trois modèles prendront en charge la bande 800 MHz.

>> Mi Note 2 : Xiaomi se voit en remplaçant du Galaxy Note 7

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire